Le festival photo d’Athènes 2024 se poursuit au musée Benaki / 138 rue Pireos jusqu’au dimanche 28 juillet, ce qui en fait le plus grand événement international de photographie en Grèce.

72 artistes et groupes artistiques de 28 pays, d’importants invités internationaux et un large éventail d’activités placent Athènes au cœur de la scène photographique internationale. Le programme principal du festival est une exposition à grande échelle, qui s’étend sur 3 000 mètres carrés et occupe tous les espaces du musée.

Les expositions du festival croisent des œuvres photographiques, des installations interactives, des projections, du matériel d’archives et des publications artistiques, élargissant ainsi les termes de présentation, de réception et de signification de l’image photographique.

Avec une orientation évidente vers la création photographique contemporaine, le festival aborde certaines des questions les plus cruciales et de nombreux défis et complexités de notre époque d’une manière exploratoire et critique, renforçant le dialogue social, politique et interculturel.

Le Festival photo d’Athènes 2024 offre un terrain qui incarne des idées et des pratiques telles que la solidarité, l’affirmation et l’inclusivité, en lançant une réflexion sur d’autres façons d’être et de coexister.