Les examens pour le certificat de connaissance de la langue grecque sont organisés par le centre d’examens de l’EUR CREATES de l’Université cote d’Azur. Le certificat atteste le niveau de maîtrise en langue grecque et suit les connaissances requises pour toute langue européenne, conformément aux niveaux du Cadre européen de référence pour les langues.

Ces niveaux s’échelonnent ainsi :

A1 > Utilisateur élémentaire / niveau initial ou de découverte

A2 > Utilisateur élémentaire / niveau intermédiaire ou usuel

B1 > Utilisateur indépendant / niveau seuil

B2 > Utilisateur indépendant / niveau avancé

C1 > Utilisateur expérimenté / niveau autonome

C2 > Utilisateur expérimenté / niveau maîtrise

Les niveaux A1, A2 et B1 comprennent quatre épreuves : compréhension de l’oral, compréhension des écrits, production orale, production écrite. Les niveaux B2, C1 et C2 comprennent également l’épreuve écrite de l’utilisation de la langue. Un candidat peut se présenter la même année aux examens d’un ou plusieurs niveaux s’il s’est acquitté des frais d’inscription correspondants.

Les EXAMENS AURONT LIEU les 23, 24 et 25 mai 2022 à l’Université Côte d’Azur (Faculté des lettres, arts et sciences humaines) – Campus Carlone. 98 bd Édouard Herriot, 06204 NICE

INSCRIPTION ADMINISTRATIVE entre 1er février au 20 mars 2022

La procédure est totalement dématérialisée, y compris pour le paiement des droits d’inscription et doit s’effectuer sur le web du Centre de la langue grecque à l’adresse suivante :

https://www.greek-language.gr/certification/application/index.html

Le règlement des droits d’inscription s’effectue en ligne par carte bancaire.  Le RIB de l’Université sera disponible à l’étape 3 de votre inscription en ligne.

Le code du Centre d’Examens de l’Université cote d’Azur est 33009 : il vous sera demandé lors de l’inscription en ligne.

Si certains candidats ne parviennent pas à s’inscrire par voie électronique, ils sont priés de contacter le centre d’examens par téléphone au 06 32 55 82 21  ou à l’adresse électronique ci-dessous :

Catherine.HADJOPOULOU@univ-cotedazur.fr