StringLESS est un film documentaire d’Angelos Kovotsos qui aborde l’Impact de la crise économique grecque qui a gravement nuit à la situation des femmes.

Cinq femmes, un groupe vocal a capella (StringLess) de Thessalonique, tentent de surmonter l’adversité et la crise grecque en créant une musique authentique : une alternative féminine.

 

StringLess a ses propres moyens de fonctionnement : elles sont organisées de manière démocratique, “si tout le monde n’est pas d’accord, rien ne se fait”. Durant la crise financière à Thessalonique, elles tentent de coexister avec la réalité. Albena, qui vient de Bulgarie, s’ennuie rapidement. Alexia est davantage centrée sur sa carrière personnelle. Vassiliki n’arrive pas à travailler avec Eliona, qui vient d’Albanie, et qui n’arrive pas à s’engager avec l’atmosphère détendue du groupe.

Chacune à ses propres objectifs et ses propres besoins, mais elles restent ensemble et font face aux questions cruciales de la maternité, de la créativité, du travail. Vont-elles y arriver ?