La chanson « Que les danses durent » de Dionysis Savvopoulos, a été choisie par le Comité « Grèce 2021 » afin de créer le clip vidéo du 200e anniversaire après la Révolution.

Une chanson joyeuse et optimiste, qui a été aimée par des millions de Grecs et présente le cours historique de la Grèce, à travers l’allégorie de la célébration d’un groupe de Grecs modernes.

A travers ses paroles, le parcours diachronique de l’hellénisme de l’Antiquité à nos jours est présenté avec une sensibilité particulière. «Les communautés des Grecs», dans une grande rencontre nationale, marchent ensemble dans le futur, condensant de la meilleure façon le message de patriotisme moderne et optimiste que le 200e anniversaire de la Révolution envoie.

Pour les besoins de la célébration, la chanson qui a été publiée pour la première fois en 1983 avec l’album de Dionysis Savvopoulos « Tables à l’extérieur », a été filmée avec une nouvelle orchestration et interprétation par sept chœurs: La Familia, Estia Nea Smyrni, Ministère de l’Intérieur, Maison des Enfants, National , Musica, OTE et Conservatoire d’Athènes. Les chorales y ont participé à titre non lucratif.

Le clip vidéo a été tourné au stade Panathinaikos et à l’Agora de Calatrava au stade olympique. La vidéo a été réalisée et la nouvelle orchestration de la chanson a été réalisée par Giannis Christodoulopoulos, responsable des événements artistiques de la Commission « Grèce 2021 » et est une production de la Commission. La chorégraphie a été éditée par Artemis Ignatiou.

Les droits d’utilisation de la chanson sont une offre aimable au Comité « Grèce 2021 » de M. Dionysis Savvopoulos, qui est membre de la session plénière du Comité « Grèce 2021 ».

En 2021, la Grèce célébrera le 200e anniversaire de la Révolution grecque qui était le premier coup porté au système politique européen rétrograde après la Révolution française et le point de départ pour les mouvements d’indépendance dans tous les États balkaniques.

Source : athina984