L’ évènement « une semaine dédiée au réalisateur et dramaturge grec Dimos Avdeliodis » que la Communauté grecque des Alpes Maritimes a organisé, a été particulièrement réussi. 

Inscrite dans le cadre de la promotion de la culture grecque sous toutes ses formes, cette manifestation a eu un ample succès auprès du public niçois qui a fait la découverte d’un des plus brillants  réalisateurs et dramaturges contemporains grecs. La communauté grecque de Toulon, partie prenante dans cette initiative, a organisé une présentation théâtrale qui a ainsi permis aux toulonnais de découvrir une de ses réalisations les plus remarquables.

Le succès de cet évènement encourage les organisateurs à se lancer dans de nouveaux projets et à renouveler la collaboration avec Dimos Avdeliodis et Veronika Argentzi

.CGDAM- Bulletin juin 2020- 

Cette volonté de pérennisation des évènements culturels découle aussi d’une forte convivialité et d’une plus grande solidarité qui s’instaure au sein du public créant une interactivité extraordinairement bénéfique. Car c’est bien le public associé aux évènements culturels qui en fait le succès. La Communauté grecque des Alpes Maritimes s’engage à continuer !

Un entretien, peu de temps avant le départ de Dimons Avdeliodis et Veronika Argentzi, a permis d’aborder plusieurs aspects de leur travail.