20èmes Assises Jeunes et Méditerranée du Réseau Euro-Méditerranéen, fondé par le CDMM (Centre de Découverte Mer et Montagne), qui auront lieu du 18 au 20 novembre 2019  à Nice.

Cette année, c’est autour de la  « Biodiversité en Méditerranée »  que des délégations des pays de la Méditerranée, des scolaires français et étrangers et des experts de la thématique échangeront durant 3 jours.

Chaque année, cet événement réunit des jeunes des pays méditerranéens pour le partage de connaissance et la réflexion autour de projets communs pour l’environnement.

L’objectif est d’échanger autour de l’éducation et la protection de l’environnement afin de mieux appréhender les dimensions écologique, patrimoniale et culturelle de la Méditerranée, mais également d’élaborer des actions concrètes et communes de protection, de sensibilisation et de promotion d’un comportement éco-citoyen.

Cette 20e édition débutera au Rectorat de Nice le lundi 18 novembre 2019 et se terminera le mercredi 20 novembre avec une soirée de clôture au Musée océanographique de Monaco.

Comme chaque année une relégation grecque participe aux travaux. En 2009 la Grèce  est le pays invité d’honneur

Déplant