Le groupe Amorgos, dont le nom vient du célèbre poème de Nikos Gatsos, est un ensemble de usique grecque composé de Photini Papatheodorou au chant, Fivos Spathopoulos à la guitare, Stéphane Szönyi à la basse et Patrick Florion à la flûte.

Les concerts sont construits autour d’un thème comme la mer, l’amour, la poésie et la chanson, la politique…, mais aussi autour d’oeuvres de poètes célèbres qui ont beaucoup compté pour la chanson grecque. Le but de ces concerts est de faire découvrir aux spectateurs l’extraordinaire diversité musicale de la Grèce moderne allant des chants populaires aux chansons de grands compositeurs grecs contemporains, la richesse des rythmes et des mélodies influencés par l’Orient, les Balkans et l’Europe Occidentale, et enfin la profondeur des textes poétiques exprimant la vie, la mort, la solitude, la joie, l’exil, et l’amour.

A lire aussi….

Au cours du semestre de la présidence hellénique, sera organisée, sous l’égide du ministère des Affaires étrangères et de la Présidence hellénique, une série de manifestations proposées par l’Ambassade de France et l’Institut français dans le cadre du projet « Grèce France Alliance 2014 » qui marque les quarante ans du retour de la démocratie en Grèce..

Un musée pour la diva, Costumes, souvenirs et accessoires personnels, lettres et télégrammes de Maria Callas seront exposés de façon moderne, interactive et conviviale dans le musée homonyme au centre-ville d’Athènes à partir de 2015. Enrichi avec du matériel audiovisuel, le musée offrira aux visiteurs une expérience unique, car le fonds audiovisuel du musée sera l’axe autour duquel le visiteur approchera la vie et l’oeuvre de la diva absolue.