Concert présentation – Georges Seferis Yannis Ritsos  Odysseas Elytis.   Au programme lecture d’une sélection des meilleurs  poèmes par Ariane ALBAN comédienne belge et Anna PAPADIMITRI traductrice  et beaucoup de musique avec la groupe AMORGOS.

Samedi 21 novembre 2009 à 18h00

l’Amphithéâtre de l’Espace des Associations, 12 ter Place Garibaldi

Présentation de poèmes de trois poètes grecs célèbres mis en musique par les grands compositeurs, Mikis Théodorakis  et  Manos Hadjidakis.

Dans les années 80, en Grèce, nombre de chansons se réfèrent aux œuvres des poètes grecs et étrangers et ont emprunté leurs textes.  Non seulement, elles devinrent des succès et ont été chantées à travers le monde mais apportèrent en même temps une qualité supérieure à la création musicale

Un vaste répertoire de chansons qui se rapportent aux sentiments aux différents âges de la vie, à l’action des combattants pour l’indépendance nationale, donnent un bref aperçu de l’histoire grecque contemporaine. En Grèce, la poésie a une place capitale et résiste au temps parce que le vers par sa structure s’accroche à la pensée des hommes.