Une soirée poétique et musicale avec  Jacques Salomé
Accompagné à la flûte arménienne par Levon Minissian et au piano par Serge Arribas
fera de la LECTURE DE TEXTES POÉTIQUES  CAR                          « Νul ne sait a l’avance la durée de vie d’un amour »

Vendredi 6 juin 2008  à 20h00

Nous vous attendons donc pour passer une agréable soirée et déguster après la manifestation diverses spécialités que BOROS  a eu la gentillesse de nous offrir.

 Une séance de signature est prévue avant et après le spectacle.

ESPACE MAGNAN  _ Salle Jean Vigo, 31 rue Louis de Coppet- 06000 Nice

Jacques Salomé est diplômé en psychiatrie sociale de l’école des Hautes Études en Sciences Sociales de Paris. Chargé de cours pendant quinze ans à l’Université de Lille III, il travaille ensuite dans le domaine des relations humaines. Expériences au cours desquelles il a forgé un corpus théorico-pratique qui le désigne comme un expert en communication intime et en relations au quotidien. Jacques Salomé rédige plusieurs ouvrages sur la communication et ses livres sont traduits en dix-sept langues dont Inventer la tendresse‘, ‘Toi, mon infinitude’, ‘Papa, maman, écoutez-moi vraiment’, Le courage d’être soi‘, ‘Communiquer pour vivre’…

Avant tout praticien pragmatique, préoccupé de nous sensibiliser aux enjeux et aux arcanes de la vie relationnelle, il propose des repères susceptibles de nous aider à nous construire ou à devenir auteur de notre vie, c’est-à-dire capables de positionnements et de responsabilisation.

Son projet est plus d’accompagner que d’aider, plus de favoriser l’entendre des résonances profondes et des relances que de comprendre et d’expliquer. Aujourd’hui Jacques Salomé est plus soucieux de transmettre que de théoriser. S’il cherche à formaliser sa méthode, c’est plus dans un désir d’inscrire une trace et de modéliser la complexité du réel qu’il tente d’approcher, que pour définir un modèle sur le bien communiquer.

Fondateur du centre de formation aux relations humaines Le Regard fertile, il forme quelque 40.000 travailleurs sociaux, médecins, psychologues et consultants.

Depuis 1997, il se consacre également à l’écriture de romans et de poésie. Il tient une chronique dans Psychologies magazine.

Son livre « paroles d’amour » Il a récemment été traduit en grec et paru aux éditions Makri. Anna Papadimitri, traductrice littéraire, a su transmettre dans sa traduction la beauté formelle de sa poésie.