Novembre 2007 – Mois de l’hellénisme à Marseille. Cette manifestation, initiée par le Consulat Général de Grèce à Marseille, est un hommage aux quatre grandes vagues migratoires grecques, issues de Constantinople, d’Asie mineure, de l’île de Chios et des îles du Dodécanèse. Elles marquent les phases successives de l’arrivée des immigrés et réfugiés grecs à
Marseille, durant les quatre derniers siècles.

14 octobre 2007 Le déménagement du siècle a commencé. Après diverses mésaventures, le grand pari a réussi: les oeuvres du musée situé sur le rocher historique de l’Acropole commencent à être transférées au nouveau Musée.

A lire aussi…

Du 18 au 30 octobre se déroulera à Strasbourg, le festival du cinéma grec pour la 16eme fois consécutive. Neuf longs métrages représentatifs de la production des trois dernières années seront présentés. Seront à l’affiche :
«La chorale de Haritona» de Grigori Karandinaki; «le rêve d’Icare» de Kosta Natsi; «Tsiou» de Maki Papadimitrakou, «le coeur de la bête» de Renoy Haralambidi; «l’otage» de Kosta Giannaris; «Mourir à Athènes» de Nikos Panagiotopoulos; «Marseille, fille lointaine» de Mark Gastin; «Moments de silence» de Katerina Evagellakou et «Eléments de fortune» de Athanasia Drakopoulou.
Le festival se déroulera dans la salle «Cinéma Odyssée», une salle historique qui a ouvert ses portes pour la première fois en 1912. Στη Δεκαπενθήμερο ελληνικού κινηματογράφου διοργανώνεται για 16η συνεχή χρονιά στο Στρασβούργο.